L'avis des lecteurs
 
 

Comme à chaque fois avec vos romans, je n'ai pu le lâcher que contraint et forcé ! Je vais devenir un vrai fan... Moi, j'aime... voire plus ! Vous nous plongez dans le monde du journalisme via une histoire de résistance et de dénonciation qui ont dû être des situations maintes fois vécues par les gens de cette époque.

Comme d'habitude, vos personnages ont une vraie profondeur et l'amour impossible entre les deux héros est palpitant sans tomber dans l'eau de rose, que je ne goûte que dans un bon thé !

Michel B. (Essonnes)

Un p'tit mot : livre lu en 24 heures (comme quoi tu arrives toujours à passionner ton lecteur !) - bon, un peu "Veillées" quand même pour moi, mais mon côté fleur bleue est bien à son aise dans l'intrigue, et puis c'est mené rondement et de main de maître !

Donatienne T. (Noirmoutier)

J'ai terminé ton livre comme tu t'en doutes. J'ai sincèremment aimé sauf le début car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Il me semblait que l'on rentrait trop vite dans une sorte d'histoire d'amour, que les coïncidences étaient trop grosses. Mais à partir du huis-clos dans le phare j'ai tout oublié et ne pouvais me décider à éteindre la lumière et à me coucher. Tu es la reine du suspense, j'adore. C'est vraiment là ton talent, les rebondissements qui incitent à continuer de tourner les pages. J'ai aimé aussi le monde de la presse et ses états d'âmes, l'ambiance "parisienne" de l'émission de TV. Enfin, plein de trucs vraiment vivants. Je crois que c'est ton meilleur...

Odile LORBER, correspondante OUEST-FRANCE

http://humeurs85ileno.blogspot.fr/2012_07_01_archive.html#!/2012/07/marlene-manuel-est-originaire-de-la.html


Je viens de terminer "Au nom de la vérité" !
Mes parents sont venus passer quelques jours chez nous et ma mère qui passe sa vie à lire, l'a pris. Elle l'a dévoré en deux jours ! Je l'ai exhortée de ne rien me dire du tout, j'ai horreur qu'on me raconte l'histoire avant.
A mon tour, je viens de le terminer et je voulais te féliciter. Vraiment bravo, j'ai été prise par l'histoire tout de suite et l'intrigue est palpitante ! Tu sais super bien raconter les histoires d'amour, avec rebondissements et coups de théâtre. Evidemment, ma mère a bp aimé et trouvé que c'était super prenant.
Je souhaite vraiment tout le succès qu'il mérite à ton bouquin !

Agnès N. (Vendée)

J'ai terminé hier soir  "Au nom de la vérité", le dernier roman de Marlène Manuel, et j'ai beaucoup aimé ! Il est très bien écrit, l'intrigue est bien menée, il n'y a plus qu'à se laisser porter par l'histoire (basée sur des faits réels et douloureux de la Résistance). On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Le rapport, très intéressant, entre journalistes et personnages publics me semble assez bien vu, proche de la réalité, et porte naturellement, à réflexion. Encore un bon livre, qui mérite tout à fait le Grand Prix du roman que lui a attribué récemment le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine.

Lainie, via Amazon.fr

Une belle histoire que celle racontée dans ce dernier roman par Marlène Manuel. Sous couvert de recherche d’une vérité, elle fait évoluer des êtres différents, qui ne se comprennent pas toujours.
Un secret nous tient en haleine pendant très longtemps et c’est seulement quelques pages avant la fin que nous apprenons enfin. C’est du beau suspense. On ajoute à cela, la description de cette île de Noirmoutier chère à l’auteur. Et nous sommes comblés.
De l’amour, de la haine, de jolis paysages, des héros intéressants et voilà un roman que l’on ne lâche qu’à la fin, quand enfin « ON SAIT » !
J’ai vraiment beaucoup aimé mais ne suis pas surprise car Marlène a du talent, c’est indéniable et surtout une plume légère et efficace. 

Marie Chevalier, auteur

http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/

Je ne vais pas t’étonner en t’avouant que”au nom de la vérité” est mon préféré de tous tes ouvrages. Son  canevas historique m’accroche particulièrement, Harry Baur est loin de m’être inconnu, dans ma lointaine jeunesse j’avais joué dans Volpone et réalisé tout un travail sur Beethoven, d’où évidemment la rencontre avec cet “énorme” personnage.
De plus il me semble avoir compris que ce livre a bénéficié d’une réécriture sans doute bien venue étant donné ton expérience acquise depuis sa première parution, d’où un rythme soutenu, une vivacité de ton fort plaisants. J’ai aimé, vraiment.  Bravo.

Marie-Rose Debizé-Morançais, journaliste