L'avis des lecteurs
 
 
 
Mille bonjours et autant de compliments pour ton héritière ! Marie Delphine vient de m’écrire tout le bien qu’elle pense de ton nouveau roman , juste ce que je ressens. ?  Ne serait-ce pas ton meilleur ? Y’a un vrai plus d’émotion.
J’ai beaucoup apprécié ta description du Gois, on y était. Jamais je n’ai “vu” si bien ton ile que dans ces  pages. Vraiment bravo.
 
Marie-Rose DEBIZE, chroniqueuse et journaliste
 
Un GRAND merci un GRAND bravo pour ton œuvre " l’héritière des sables d'or " . J'ai attendu chaque semaine avec impatience la suite de l'histoire. Une belle intrigue, beaucoup d'humanité, un suspense fabuleux.....
 
Marie-Caroline B. (Alsace)

Je viens de terminer la lecture de votre roman "l'héritière des sables d'or". J'ai adoré l'intrigue qui est prenante et nous devons vraiment attendre la fin du roman pour en connaitre le secret. J'aime beaucoup vos écrits, car il y a toujours un côté un peu "romantique" et le dénouement est toujours positif et heureux. Ca met un peu de fraicheur dans nos têtes et nos coeurs.....

Je dirais que ce roman est dans le même état d'esprit que votre roman "la femme au portrait". Je l'avais beaucoup aimé, c'était le premier de vos romans que je lisais et j'en garde un grand souvenir et un vrai coup de coeur.....Certes "le saunier" m'a beaucoup plu mais je le situerai un peu derrière...

Merci encore de m'avoir permis de lire ce roman...et je pense que ce roman sera bien accueilli par les lecteurs....L'histoire et la couverture sont très engageants.....

Catherine A. (Versailles)

Marlène nous a habitués à lire des histoires qui se passent souvent dans l’ïle de Noirmoutier. Celle-ci n’a pas dérogé à la règle. 

Un mélange de roman d’amour, de roman policier, de témoignage de sentiments sur des aléas de la vie, les non-dits qui peuvent faire mal, tout y est et en harmonie comme sait si bien l’écrire Marlène. On ne s’ennuie pas en lisant le plus vite possible pour « savoir » ce qui se passe vraiment. J’avoue avoir à plusieurs reprises, dès la page 50 par exemple, été convaincue que j’avais trouvé la solution ? Mais pas du tout ! J’ai continué à lire en changeant de version à plusieurs reprises, pour arriver vers la fin enfin quand le secret est dévoilé. 

C’est vraiment bien écrit mais ça personne n’en doutait, et ce récit pourrait très bien être classé dans les polars.
Bien sûr, l’auteur aime ses personnages et ils ne sont jamais foncièrement odieux, elle sait trouver les mots pour ne pas agiter la haine alors que … pourtant….

Bref lisez-le c’est mieux !

Marie CHEVALIER, auteur

http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/ 

Il y avait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman de cette façon. Quand on le commence, impossible de le lâcher. Le suspens nous tient en haleine et on ne peut refermer le livre avant de savoir la fin. Mon père est dedans lui aussi et il délaisse un peu la peinture de ses volets pour pouvoir lire... LOL...
L'écriture est super fluide et la lecture est vraiment très très agréable.

Séverine M. (Montaigu)

Excellent comme toujours et quel plaisir de se retrouver à Noirmoutier, ça donne envie d'y aller.
Bravo Marlène Manuel , vivement le prochain !
Hélène L (Saint-Nazaire)

je viens de terminer ton livre et je ne réitère plus mes félicitations, en tout cas j’ai passé un très bon moment de lecture, c’est le moins que l’on puisse dire...
Mais très bien, vraiment. Belle maîtrise. Une romancière, quoi... C'est tout bon…. Sauf peut-être la fin ! Les 20 dernières pages, tu peux les enlever !... Mais c’est pas très important, c’est surtout la densité de ces 250 pages qui mène par le bout du nez. Ton analyse des personnages, ton rythme de romancière, veillées des chaumières soit-il, sont à mon avis ta force. Tu y mets de l’épaisseur et on y croit. En tout cas, pour avoir lu 3 de tes œuvres, j’ai à chaque fois    « fonctionné », même si je défends un statut de lecteur singulier, à mon image, autodidacte, avec ses cases trop pleines et ses cases vides…

Philippe Gilbert, journaliste Ouest-France

Londres-Le Mans, le trajet est passé à une vitesse folle en lisant ton livre !
J'ai adoré ! Bravo ...

Vincianne C  (Le Mans)

Je recommande!!!!!!  je l'ai lu...

Lorianne P (Le Mans)

Preuve qu'une fois encore ton dernier livre est réussi et m'a plu : j'ai essuyé une larme en même temps que PAULINE... je voulais te l'écrire. Bravo...

Michel R  (Bayonne)

Je viens de dévorer « l’héritière des Sables d’Or »,  que du bonheur,  MERCI.

La couverture est jolie, l’histoire prenante, et j’ai retrouvé des noms connus (je me revois encore faire mes livraisons aux SABLES D’OR et dans le village de la Tresson, ainsi que  chez Jacques DEMY, c’était notre jeune temps. Continuez à écrire, c’est un régal.
Annie G. (Challans)

félicitations pour ce nouveau roman dont l'intrigue m'a scotchée à ma serviette de plage ! C'est super bien ficelé, bravo ! Du coup, mon mari a voulu connaître l'histoire et comme il est sur un autre bouquin avec d'autres en attente, je lui ai raconté à table, sur deux repas. On fait souvent ça quand on ne lit pas les mêmes choses. J'aime bien aussi qu'on me raconte de belles histoires. Il était très attentif et posait des questions, pris lui aussi par le suspens. Ton récit est très solide. Et je lui souhaite un beau succès. Tu as le sens du récit, c'est indéniable avec de bonnes intrigues.  
Encore bravo pour ce temps passé entre Nantes, Paris et les Sables d'or.

Agnès N. (Paris)

Je viens de terminer le dernier roman de Marlène Manuel, "L'héritière des sables d'or.
Une intrigue bien ficelée, des personnages crédibles et par-dessus tout, l'Amour, l'Amour. Comme chaque fois, on est acteur du roman, on est dedans.
De plus, c'est une peinture de Noirmoutier.On y apprend des choses passionnantes et on sent tout l'amour que l'auteur éprouve pour son ile natale. C'est un très bon roman, bien dans le ton, avec une intrigue bien menée et très prenante. Quelques scènes parfois un peu convenues, c'est vrai, mais l'ensemble est de bonne facture. Pour résumer, c'est du bon, du beau et du grand Marlène Manuel. 
Jean-François Coubau -écrivain

Nous tenons vivement à vous féliciter pour vos œuvres primées qui s’avèrent d’une grande qualité, le jury de l’Ecole de la Loire en partenariat avec l’association « Qualité des Arts » en a particulièrement apprécié la teneur.

Marc Héron de Villefosse, Secrétaire Général de l'Académie Internationale de l'Ecole de la Loire

Vives félicitations et encouragements pour votre jolie plume.

Dauphine de Valence, Président de l'Académie Internationale de l'Ecole de la loire.

Quel plaisir de me plonger dans le dernier Marlène Manuel !
Bien sûr, dès les premières pages, je n'ai pu m'empêcher de "chercher", qui, quoi, où, pourquoi, comment... et bien sûr, un flop magistral a suivi ma réflexion. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je me rendais compte que je me fourvoyais. Alors je trouvais d'autres chutes, mais jamais je n'aurais pu imaginer la fin que Marlène a mise en place ! C'est très fort !
J'ai été super fan du style "vieille France" du vocabulaire, qui m'a replongée dans les années de ma jeunesse : par exemple, on n'y parle pas de stars du top 50, mais de vedettes de la chanson.
J'ai juste été un petit peu dérangée par les abréviations Mme, Melle au lieu de madame, mademoiselle ; c'est bien peu de chose.
J'ai adoré le style littéraire de ce livre qui donne l'impression que l'auteur nous lit son livre à haute voix. Ainsi, régulièrement, le lecteur a régulièrement le droit à des petites phrases du genre : "nous avons vu que..." ou "mais rien ne se passe comme prévu, comme vous le verrez par la suite." Du coup, la lecture est encore plus prenante.
Bien entendu, impossible de lâcher ce livre tant que la dernière page n'est pas tournée sur le mot FIN, surtout qu'il est impossible (à mon sens), de trouver seul(e) le fin mot de l'histoire, et que la lectrice que je suis voulait absolument comprendre et connaître la fin.
J'ai donc tourné la 4ème de couverture avec un soupir de satisfation : celle d'avoir passé un excellent moment de lecture, celle également de ne pas rester sur ma faim et d'avoir tout le puzzle reconstitué sous mes yeux. C'est un vrai bon bouquin !

Corynn Thymeur, auteur  : http://www.thymeur.fr/

A ne pas commencer un soir où veut dormir de bonne heure car, de page en page, on ne peut s'arrêter avant de connaître la fin, comme tous les romans de Marlène.

Odile Lorber, correspondante locale Ouest-France

Superbe , J'ai adoré Marlène , intrigue et suspens, et tu fais revivre la Guérinière dans ce roman, que du bonheur à lire !!! Livre à lire par excellence!! Bravo !

Marie Boutolleau, artiste peintre

Bonjour Marlène. Au mois d' oktobre j' ai visité l' île de Noirmoutier pour la première fois. J' étais surprise: quel bel endroit. J' ai acheté quelques romans noirmoutrins et je viens de finir un des vôtres: l' héritière des Sables. Je l' ai adoré!!! J' en ai encore trois de votre main, donc je m' amuserai! Merci! Cordialement.
 
Herma V. G., Pays-Bas.